Aller au contenu
ForumPSG.com
Goret

Actu Média

Recommended Posts

Je me fais chier...

Pour m'occuper, je viens d'inscrire ma mère pour participer à "la roue de la fortune", "attention à la marche" et "à prendre ou à laisser" :ptdr:

Oublies les jeux de TF1.. tu passes trop pour un con

La roue de la fortune genre les gens ils sont content quand les autres gagnent.. ( rien a foutre que les autres gagnent :oups: )

A prendre ou a laisser : Le jeu le plus débile que j'ai jamais vu, ça me fait clairement gerber une telle connerie, alors en plus présenté par l'autre tache d'Arthur ! :yes::ptdr::ptdr:

A prendre ou a laisser : Le jeu le plus débile que j'ai jamais vu, ça me fait clairement gerber une telle connerie, alors en plus présenté par l'autre tache d'Arthur ! :yes::ptdr::ptdr:

ca existe plus ça :oups::ptdr:

Et bien d'après ta meuf apparement non.. :oups:

Je comprend pas ta phrase :love: tu voulais dire : Et bien d'après ta meuf apparement oui.. :yes:

Je crois que ca va reprendre.

Merci bouh :love::ptdr:

1ère sur l'info media :ptdr:

Vive closer :ptdr:

Après Derrick, Columbo:

Peter Falk, l'inspecteur "Columbo" dans la série télévisée, souffre de la maladie d'Alzheimer, selon une demande de placement sous tutelle déposée par sa fille.

Naaaan t'es sérieux ?

Putain faut que je finisse vite mon commentaire de texte sur l'alliance Athénienne contre Sparte :yes:

5e ou 4e siecle ?

quel texte ? :ptdr:

l'hsitoire grecque :oups:

eheh

382, la fin de la Paix du Roi violée par les Spartiates quand ils décident d'envahir Thèbes car Thèbes veut unifier la Béotie, Sparte prend ce pretexte pour les envahir, Athènes veut créer une sorte d'alliance avec toutes les autres cités Grecques qui veulent s'allier contre Sparte ( dont Thèbes ) et surtout profiter de l'argent Perse qui veut bien financer militairement et à base d'or cette alliance. Thèbes fait partie de l'alliance, mais Thèbes est une ville qui commence à devenir très importante, Athènes ne sait pas trop comment gérer l'alliance, elle ne veut pas faire les mêmes erreurs que pendant la ligue de Délos ( en gros elle demandait de l'argent aux autres cités et se plaçait en " chef " pour résumé ) et ne sait pas trop comment se placer par rapport aux autres cités.

Au final il y aura la " Guerre des Alliés " en 357 et la dissolution de l'alliance en 355.

Pour résumé en gros.

Fin de la paranthèse historienne

382 la reprise de la guerre ? etonnant

c'est quoi l'auteur du texte ?

t'es à quelle fac ?

j'espere que dim' ne nous en voudra pas de dévier quelque peu, mais c'est pour le bien être culturel du forum !

je baisais tout en hsitoire grecque :fuck: entre 15 et 18 de moyenne generalement ((respectivment 2e et 1er semestre de 3e année, le reste c'etait reguleirment 16)

Non 382 aucune guerre. Juste Sparte qui tente d'envahir Thèbes et donc viole la Paix du Roi.

C'est la fin de la Paix du Roi mais qui ne déboulera sur aucune guerre avant la Guerre des Alliés en 357 entre Athènes et Thèbes et donc la fin de l'Alliance en 355.

Le texte date de 377 c'est le décret athénien fondateur de la seconde confédération athénienne.

Je suis à Nanterre.

autorisation de parler d'histoire sur tous les topics :fuck::lol:

t'as réussi à avoir 18 de moyenne en 3em année ?!!

:hehe::oups: ça risque pas pour moi

autorisation de parler d'histoire sur tous les topics :fuck::lol:

t'as réussi à avoir 18 de moyenne en 3em année ?!!

:hehe::oups: ça risque pas pour moi

tu t'en fout, c'est ton premier salaire post etude qui importe

ok pour le décret

sparte etait dans son droit de prendre la cadmée puisque la paix du roi interdissait toute confederation hors la confederation de tous les grecs placée sous l'hégemôn de sparte or thebes voulait faire sa confederation beotienne. en plus c'etait une initiative personnelle à la base il me semble non ??

t'as prix quoi comme matieres en 3e année dim' finalement ? je te rassure ce 18 là etait mon seul 18... j'ai eu 2 en byzantine (alors que je pensais être fort ce qui était le cas mais avec ces putains d'oraux ... )

putain mais je kiffe la grèce son histoire, sa culture (et l'attachemenent à cette culture) sa bouffe etc

j'ai pris que dla merde

blasant

les séveres

Les carolingiens (quasi les même cours qu'en 1ere année)

histoire politique de la grande bretagne de 1688 à 1832. jvoulais le cours sur Paris mais pas possible :fuck:

histoire des médias

un vieil sta sur la noblesse

Thèbes voulait unir la Béotie oui, la représenter, mais le reste de la Béotie ne voulait pas ( Orchomène conteste l'autorité de Thèbes ).

Donc en gros unir la Béotie était une violation de la Paix du Roi de la part de Thèbes.

Envahir Thèbes était une violation de la Paix du Roi de la part de Sparte.

Sparte envahie donc Thèbes en 382 et l'occupe jusqu'en 379 je crois et Thèbes se révolte en 379.

En 378, Sphodrias ( Spartiate ) détourne une partie de sa flotte ,qui était envoyée en mission je ne sais où, pour essayer de prendre Athènes, ce qui fait une 2ème violation de la Paix du Roi de la part de Sparte.

Donc voilà en gros le pourquoi de l'Alliance Athénienne.

TF1 et C+ gardent les droits

11h53

TF1 et Canal + ont annoncé vendredi qu'ils gardaient les droits de retransmission des matches de Ligue des Champions pour la période 2009-2012. La chaîne en clair diffusera les 13 meilleurs matches de chaque saison européenne, tandis que Canal +, et ses différentes chaînes auront droit au reste de la compétition ainsi qu'aux deux magazines hebdomadaires.

TF1 et C+ gardent les droits

11h53

TF1 et Canal + ont annoncé vendredi qu'ils gardaient les droits de retransmission des matches de Ligue des Champions pour la période 2009-2012. La chaîne en clair diffusera les 13 meilleurs matches de chaque saison européenne, tandis que Canal +, et ses différentes chaînes auront droit au reste de la compétition ainsi qu'aux deux magazines hebdomadaires.

J'espere que Paris jouera tout seul la saison prochaine :fuck:

Pour les nouveaux abonnés free, canal sat est à 10€ par mois pour un an avec des chainees qui coutent 5€ sur le bouquet freebox

Mais pas de chaines HD

Putain etrange l'histoire du chantier naval, du pere qui s'est suicidé et de la fille qui tente de recolté des fonds pour payer les 120 salariés ...environ 200 000 euros .

Mais je capte pas si la société est en redressement, y a des organismes qui doivent payer les salaires en attendant non ?

La gonzesse a dejà 35 542.46 euros.... c'est bien mais je capte pas le delire :ptdr: même si c'est pour le bien des salariés ou pour la memoire de son père ...

On va dire que c'est un beau geste :jap:

Invité

fallait ouvrir un sujet sur ce sujet :ptdr:

là c'est pas clair de mettre ça dans actu média

:jap:

bah si c'est pas dans l'actu' mediatique :ptdr: on entend ça partout ...

Actu media! c'est l'actu des medias et dans les medias non ?