Jump to content
ForumPSG.com
Guest

Trains

Recommended Posts

Guest

consacré aux trains, TGV, Rer, Transilien, grèves, gares, RFF, SNCF, Ter, slincky

une photo pour commencer

22092008_0036.jpg

bon voilà c'est tout, salut

Marrant le train du premier du post avec un wagon 1ère classe...sur un total de 2 :D C'est quelle ligne ?

Par contre la vidéo EAS, en tant qu' usager, je capte pas. Et pourtant je suis loin d'être fan du tout automatique et des caméras à chaque coin de couloir. Mais on dirait un remix d' "appels d'urgence". Quel rapport entre les séquences à Gare du Nord et l'absence d'un controleur (solo) dans les rames de TER ? Quel intéret de comparer une rame de plus de 20 ans déglinguée avec un truc tout neuf qui n'a jamais embarqué personne ? :yes::D:almos:

:D

Guest
Marrant le train du premier du post avec un wagon 1ère classe...sur un total de 2 :D C'est quelle ligne ?

c'est un train d'essais KVB X 4391/XR 8610 sur la ligne D du RER, photo prise à Maisons Alfort, j'ai mis cette photo car c'est très rare de voir ce matériel sur cette ligne

quant à la vidéo ... le message est confus ... c'est le moindre qu'on puisse dire

Il est pas trop mal ce reportage, mais bon, je trouve que la SNCF a bon dos quand même.

Le vandalisme, c'est un phénomène contemporain, et je pense pas qu'un pauvre ACT sur une rame dissuade une bande de branleurs de faire des conneries. :D

Les EAS, suppression de postes et toutes ces conneries, c'est pas vraiment par plaisir que la boîte fait ça, elle ne fait que d'appliquer son statut d'EPIC.

Vu qu'elle doit equilibrer ses comptes, ben en plus de se faire de l'oseille sur le dos des voyageurs, elle rogne sur les coûts.

Ils s'en branlent les technocrates de Bruxelles, qui ont pondu ces directives de merde, que y'ai du vandalisme, des accidents, des prix de batard, ect.

Trop de gens sont dépendants du train et paieront de toutes façons.

Tout ce qu'ils voient eux, c'est que y'a une énorme dette ferroviaire (supportée par RFF) qu'il faut épurer, et ce, par tous les moyens.

Et surtout que y'a pas mal d'oseille à faire avec les lignes à grande vitesse notamment.

Le "service public d'une entreprise publique au service du public" est décédé en 1983, quand la boîte est passée EPIC.

Fini le temps où on payait son voyage au nombre de kilomètres, fini le temps de la présence humaine aux passages à niveaux (ou y'a maintenant trop d'accidents), fini la présence humaine dans les petites gares (qui entraîne un sentiment d'insécurité, et qui laisse sur le carreau tous les petits vieux, et autres gens qui doivent se demerder avec les automates pour acheter des billets, et si celui-ci est en panne, et que tu te fais contrôler, ben tu l'as dans le petch).

Place au pognon, à la concurrence, au dumping social, au mépris de la plus élémentaire des sécurités.

Pourquoi croyez vous que y'a pleins de problèmes de pannes en ce moment? (notamment de caténaires, de materiel, de voies où les trains ne peuvent pas rouler à plus de 50...)

Ben la matière n'est pas éternelle sans entretien, et en laissant couler, au bout d'un moment, forcément, ça casse. :D

Tout ça n'est pas anodin, ça fait pratiquement 20 ans que l'Etat mène une politique insidieuse de démantèlement de la SNCF.

Et c'est cette politique qui a entrainé le déficit du régime de retraite des cheminots, le manque de personnel, la hausse vertigineuse du prix des billets.

Et là, la boîte s'en prend plein la gueule, surtout dans les médias, pour preparer l'opinion à la justification d'un démantèlement total de la boîte (et non pas une privatisation) aprés avoir tout filialisé.

C'est ce que le gouvernement Major a fait outre-Manche avec British Rail. :almos:

Aprés, ben on fait des appels d'offres pour les différents marchés de disponibles (TGV, Transilien, VFE, TER, FRET, ect...) et l'autorité organisatrice des transports (STIF, Régions) choisira son prestataire.

C'est aussi con que ça.

Et vous croyez que c'est qui qui va devoir raquer pour financer les infrastructures de RFF?

Ben le contribuable forcément, les boîtes qui s'aventureront dans cette merde (parce que pour faire de l'argent dans le ferro, à part le TGV et Fret, le reste ça risque pas de se bousculer au portillon) ne lâcheront pas de fric, vu qu'elles devront payer le péage à RFF, elle demanderont des voies dans un état optimal. :scred:

Les seuls gagnant dans cette affaire, seront les investisseurs qui mettront des billes sur certains marchés, les voyageurs/usagers/clients seront les dindons de la farce, comme d'hab. :D

Et nous on sera mieux payés, et on pourra envoyer les râleurs chier pour aller voir ailleurs. :sarah:

Bon désolé d'avoir été aussi long. :yes:

c'est compliqué à faire un pass navigo?

je commence à comprendre que la carte Orange c'est bientot finit.

sinon sympa les projets de developpement du reseau sur l'ile de france.

c'est compliqué à faire un pass navigo?

je commence à comprendre que la carte Orange c'est bientot finit.

sinon sympa les projets de developpement du reseau sur l'ile de france.

Alors ça pouvait pas mieux tomber ce genre de question. :jap:

J'ai fait le mien aujourd'hui, si y'a personne dans la salle où ça se fait, t'en as pour 5 minutes.

Faut juste une pièce d'identité.

Aprés c'est comme au Parc quand tu t'abonnes, ils te prennent en tof avec une webcam sur place, te font signer la paperasse du réglement touSSa, et il te filent le badge direct. :p

Ensuite à toi de le recharger à ta guise aux bornes prévues à cet effet. ;)

Perso je l'ai fait parce que j'ai pommé ma carte Orange, mais si j'avais pu, je l'aurais gardée jusqu'au dernier moment (les bornes automatiques qui vendent des tickets sont pas prêts d'arreter d'en vendre apparemment).

Voilà, j'ai fait ça à Gare de l'Est perso. ;)

Sinon en ce qui concerne les projets de rocades et de nouvelles lignes prévues en Ile de France, ça fait 40 ans qu'on en parle, et on est pas prêts de voir une amélioration dans l'immédiat malheureusement.

Rien que le cas de la Ligne 11 qui doit être prolongée à Romainville-PLace Carnot, voire Rosny Bois Perrier, ça doit faire plus de 30 piges que ça a été déclaré d'utilité publique, et pour l'instant, que dalle. :p

Bien vu gars.

Ok pour la cni, j'espere ne pas trop patienter demain.

Je vais la faire sur Republique si ya pas trop de monde.j'aime bien ce coin, en plus ya un petit manège sur la Place. :jap:

Le projet à l'air d'etre concret il me semble pour la Ligne 11, non?

Le projet à l'air d'etre concret il me semble pour la Ligne 11, non?

Exact! Et il est grand temps de passer à la phase concrète. :jap:

Guest

je dois être patient vu les travaux et les bouvhons occasionnés...

quoique c'est pas encore comme au temps des chantiers du tram...

Guest

2012 je crois pour montrouge...

je regarderais demain en y passant si vous le souhaitez ;)

comme ça peut etre que vous irez directement chez moi sans qu'on passe voir pas samia a porte d'o... :jap:

2012 je crois pour montrouge...

je regarderais demain en y passant si vous le souhaitez ;)

comme ça peut etre que vous irez directement chez moi sans qu'on passe voir pas samia a porte d'o... :jap:

ou chez moi ;)

Merci Frere Gozz,

je vais la faire à gare de l'est.

2012 pour Bagnolet-Romainville ligne 11.

Mortel

la classe à Dallas ou Montparnasse

c'est la Mairie de Romainville qui bloquait le projet , non?

sinon sa se developpe vers Evry aussi, il etait temps , vlà la mission pour aller là bas.

J'ai pris la nouvelle rame Alstom/Bombardier sur la 2 ce week-end.

Forcément c'est moins pittoresque que les anciennes et ça jure un peu avec l'ambiance des stations. Mais les grande baies vitrées (super basses) sur les tronçons aériens c'est tout simplement : :haaa:

J'ai pris la nouvelle rame Alstom/Bombardier sur la 2 ce week-end.

Forcément c'est moins pittoresque que les anciennes et ça jure un peu avec l'ambiance des stations. Mais les grande baies vitrées (super basses) sur les tronçons aériens c'est tout simplement : :haaa:

MF2000. :)

C'est le metro de demain sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 9 et 10. :lol:

C'est beau, c'est moderne, mais putain, ça n'aura jamais le charme des MF73 (rames actuelles sur ces lignes) et encore moins celui de leurs ancêtres les Sprague. :lol:

Quand les MF73 et les MP59 (lignes 4,11) s'en iront, c'est une partie de l'âme de Paris qui partira avec eux. :jap:

Ces metros sont liés à Paname, dés qu'on voit une de ces rames, on sait que c'est de PARIS, vu qu'elles ne sont nulle part ailleurs...

Enfin c'était le petit moment nostalgie quoi. :jap:

Comme les anciens bus SC10, je sais pas si vous vous souvenez, (avec leurs banquettes en skaï et les interieurs oranges, et leur bruit si caractéristique) putain ça avait de la gueule ces machins. :haaa:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...