Aller au contenu
ForumPSG.com
Invité

Trains

Recommended Posts

trouvé, ça s'apelle "aérotrain" !

SculptureAerotrain3_S.jpg

SculptureAerotrain5_S.jpg

SculptureAerotrain5_S.jpg

Et ouais ça partait de Gometz la ville (91) pour aller jusqu'à Orléans.

Les engares étaient situés à Gometz.

Vu pleins de prototypes d'engin intrigants à mort, quand j'étais petit. On se fesait des films au volant des différentes versions de l'aérotrain.

Le concept était sympa :lol:

@ Hoover.

Effectivement, on parle de faire un arrêt Saint-Fargeau pour le prologement du T3, cependant je doute qu'il se situe sur l'avenue Gambetta (où y'a l'édicule de métro) mais plutôt à l'intersection de la Rue Saint-Fargeau et du Boulevard Mortier. :lol:

Je suis passé devant hier, pa sloin du Mexique, d'ailleurs je suis passé au Mexique tous les matins de la semaine :D

et même pas tu t'arrêtes :D:D

Je suis passé devant hier, pa sloin du Mexique, d'ailleurs je suis passé au Mexique tous les matins de la semaine :D

et même pas tu t'arrêtes :D:D

Je pense qu'à 7h30 ça aurait été malvenu :D

Invité

t'as raison vive les trains

par contre vu que t'es pas loin de marcoussis, va surveiller un peu les chasseurs d'isolateurs de la LGV steuplé mon petit alcatrazounet :rolleyes:

Ouais, parce que 7 heures de retard pour un TGV, à cause d'un chasseur qui a pris une caténaire pour un perdrix, vous avouerez que c'est ballot. :rolleyes:

Je l'ai pris ce week end le TGV Atlantique et j'ai pas eu de problème moi^^

Mais c'était Dimanche.

Sinon très déçu du niveau de confort. On est très serré et c'est le bordel, pas de poubelle lumière qui fait mal a la gueule,...

Heureusement que c'est gratuit parce que 70 eu pour ça...

Sinon très déçu du niveau de confort. On est très serré et c'est le bordel, pas de poubelle lumière qui fait mal a la gueule,...

Heureusement que c'est gratuit parce que 70 eu pour ça...

Le restylage interieur des TGV est à chier niveau confort, c'est juste du kitsch, tu tape à l'oeil, pour faire joli et moderne. :dani:

Comme pour les trains de banlieue d'ailleurs, les rénovations ne prennent en compte que le design, et oublient le confort... :D:p:rolleyes:

Ah que c'était bon dans les anciens interieurs 1ére Classe TGV, on était dans des vrais fauteuils! :p

Pareil dans les anciennes voitures Corail, avec les sieges en skaï marron/orange, c'était peut-être pas beau, mais qu'est-ce qu'on était bien assis dedans. :ptdr:

Mais c'est fini tout ça, on va de plus en plus vite, les gens ne prennent plus le temps de voyager tranquilles, le voyage ne fait plus partie des vacances comme avant, et c'est bien dommage.

C'est pareil pour l'automobile, les voitures sont de moins en moins confortables, avec des suspensions toujours plus sèches et des sièges toujours plus durs.

Comparez le confort d'assise d'une Peugeot 306 à une 308...

Y'a qu'au niveau de l'acoustique que la Lionne récente est devant... :jap:

Invité

pour le TGV la rénovation Lacroix est un échec

d'ailleurs les nouvelles rames DASYE ( Duplex ASYnchrone Ermts ) n'en sont pas équipées et il parait que c'est beaucoup mieux niveau confort, moi je l'ai pas encore pris ... je jugerai sur place

c'est pas mal poutant:

renov-premiere.jpg

Enfin, c'est surtout un echec, car le train ,tu sais quand tu le dois le prendre, t usais moins quand tu le prends et quand tu arrive

:dani::ptdr::jap:

Qu'est-ce qu'on se marre...

Au moins, avec le train, contrairement à la voiture, ou à l'avion (où t'as les mêmes soucis de retard et de fatigue hein :p ), tu sais que tu arriveras entier à destination. :rolleyes:

On vous en veut pas, c'est quand on n'a plus faim qu'on commence à se plaindre. :p

Ah ca fait plaisir un sujet comme celui là, je contribue :

Photos prises par mes soins sauf les deux premières prises par un ami.

20060610.jpg

20070910.jpg

dsc03510.jpg

dsc03910.jpg

photo_10.jpg

photo110.jpg

photo_11.jpg

mam10.jpg

dsc03710.jpg

Très belles photos!! :rolleyes:

Notamment la première, une superbe rame Sprague, qui a fait partie de l'identité de la Ville de Paris pendant 70 ans! :dani:

Si tu regardes bien aucune photo n'a été prises dans une enceinte à proprement parlé. Sauf la première, la 2ème c'est dans une gare, la rame z2 rouge et blanche aquitaine j'ai demandé au chauffeur. Et pour toutes les autres elles sont prises depuis l'extérieur des enceintes ou dans une gare, rien d'illégal quoi. :rolleyes:

Mouais on peut dire ça...enfin j'aime bien quoi.

:rolleyes:

Je te rassure je courre pas au quatre coins de la France pour prendre des photos hein.