Jump to content
ForumPSG.com
Guest

Trains

Recommended Posts

Je ne savais pas trop où demander ça :

je viens de recevoir un courrier de la sncf parce que j'ai pas payé leur foutue amende de 70 €

Donc si je paye pas, enfin je la payerai pas, ils mettront en œuvre une procédure pénale contre moi blablabla...

Concrètement je risque quoi ?

je suis abonné imagin'r depuis plus d'un an.

Ils vont majorer ton amende à chaque relance, j'ai un pote c'est allé à jusqu'à 750€ alors que c'était une amende de 40 et qq à la base.

Ils te lâcheront pas jusqu'à ce que tu raques. Je crois que ça peut monter jusqu'à 1000€ même. Après ça peut partir dans des délires avec huissier, tribunal, etc.

Je ne savais pas trop où demander ça :

je viens de recevoir un courrier de la sncf parce que j'ai pas payé leur foutue amende de 70 €

Donc si je paye pas, enfin je la payerai pas, ils mettront en œuvre une procédure pénale contre moi blablabla...

Concrètement je risque quoi ?

je suis abonné imagin'r depuis plus d'un an.

T'es imagin'r mais t'as eu une amende ? Pour quelle raison ?

Donc si je paye pas, enfin je la payerai pas,

Bah wé.

Le mec il a oublié sa carte alors qu'il paie et en plus réfléchit à encore payer.

Non mais okay Monsieur gentil quoi.

woké :yes:

Nan mais sérieux Fiston, bouge au centre de la ratp dans le 11e, j'me rappelle plus de la station par contre.

T'aura que les frais de dossier à payer, le prix d'un grec quoi.

Bah wé.

Le mec il a oublié sa carte alors qu'il paie et en plus réfléchit à encore payer.

Non mais qu'est-ce que tu viens nous faire chier alors connard ?

J'sais ap, tu comptes pas payer, bah tu veux quoi ?

Parce que là en fait tu m'as énnervé donc en gros il va s'passer quoi ? Tu sais c'que tu vas faire ? TU VAS PAYER !

Donc ton truc en gras et ton éwoké" tu t'le gardes parce que TU VAS PAYER ! PAYER ! PAYER ! PAYER !

Connard va !

• Downvote 1

Nan mais sérieux Fiston, bouge au centre de la ratp dans le 11e, j'me rappelle plus de la station par contre.

T'aura que les frais de dossier à payer, le prix d'un grec quoi.

Ce serait pas Charonne?

Bah wé.

Parce que là en fait tu m'as énnervé donc en gros il va s'passer quoi ? Tu sais c'que tu vas faire ? TU VAS PAYER !

Donc ton truc en gras et ton éwoké" tu t'le gardes parce que TU VAS PAYER ! PAYER ! PAYER ! PAYER !

Connard va !

woké ;)

Pour le centre ratp ça coûte rien d'essayer même si ça me semble mort...

Bah wé.

Connard va !

woké ;)

Pour le centre ratp ça coûte rien d'essayer même si ça me semble mort...

On pari qu'tu vas payer ?

Tu vas même lécher l'enveloppe pour payer !

:zio:

Une appli pour Android façon chek my controlR ?

Edited by Allen

Si je puis me permettre...

Tu l'as prise ou l'amende ? Et c'est sncf ou ratp ?

Si c'est un défaut de présentation à la sncf du peux tenter de contacter le service client(avec lettre de relance,ta carte et le pv), ils peuvent être indulgent.

Mais comme dit plus haut si c'est mort c'est mort et ils te lâcheront pas, et ca peut monter malheureusement très haut.

Fine histoire récemment du côté du triage de Pantin où des individus ont été interpellés dans les voies férrées avec une voiture ( si si :oups::ouf: ) en train de changer une roue... :fiston:

Le premier train Moscou - Paris est arrivé

Le 13 décembre à 20h31, le premier train reliant Moscou (gare de Biélorussie) et Paris est arrivé à l’heure à la gare de l’Est, après un parcours de 3 177 km à travers cinq pays et sur deux écartements, 38 heures 40 et 17 arrêts compris. Composé de voitures-lits de luxe (avec bar), de 1re et de 2de classe, ainsi que d’une voiture-restaurant (une à voie large de Moscou à Brest (Biélorussie) et une autre à voie normale de Varsovie à Paris), fraîchement rénovées et autorisées à 200 km/h, ce train succède à la voiture-lit qui reliait depuis 2007 les capitales russe et française. A l’arrivée, ce deuxième train franco-russe, après le Moscou - Nice lancé il y a 15 mois, a été inauguré en présence de Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, et Mikhaïl Akoulov, vice-président des RZD (chemins de fer russes), avec Patricia Kaas comme marraine de cet événement aux accents très « parisiens ». Officiellement, le succès est déjà au rendez-vous pour cette relation assurée trois fois par semaine en hiver (la fréquence passera à cinq allers et retours le 24 mars). Le prix d’un aller simple plein tarif Paris - Moscou va de 330 euros (2de classe) à 1 200 euros (single de luxe) pour un adulte.

Ca aurait été trop beau avec une 3ème classe, parce que là ça reste quand même cher, mais c'est déjà ça. C'est dans le sens de la fin du visa Russe pour les ressortissants de l'UE qui se discute depuis quelques temps.

Après le Paris-Moscou cet été via Köln et Varsovie, inauguration du "direct" le soir de mon premier jour de taf à Gare de l'Est. Le destin me rattrape...

:fiston:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...